Faire le point sur le coming out

coming-out

Le « coming out » est un terme anglais signifiant « sortir de ». Alors que l’on pourrait se demander de quel endroit sortir, le « coming out » s’emploie surtout pour faire part de son désir caché. C’est ainsi que, de nos jours, ce terme est utilisé par les homosexuels qui souhaitent faire part de leur attirance pour une personne de même sexe, à leur famille, amis, ou collègues.

Malgré la polémique existante autour de cette loi, les gays, peuvent désormais vivre pleinement leur relation, tout comme le font les hétérosexuels.

Plus besoin de se cacher, plus besoin d’avoir peur d’affronter le regard de l’autre, aujourd’hui, peuvent désormais vivre pleinement leur relation, tout comme le font les hétérosexuels, peu importe d’être pour ou contre le mariage, cette loi est un grand pas vers l’égalité entre gay et hétéro.

Même si chacun ne voit pas ce texte de loi d’un bon œil, les gays n’ont pas à être privé du bonheur d’être en couples, et peuvent désormais .

Les couples homos, contrairement aux préjugés, vivent comme tout le monde, s’aiment, et sont tout autant équilibrés.

Avec le temps, cela rentrera dans les mœurs au fil du temps, et les gens n’y verront même plus un manque d’équilibre mais, au contraire, un couple « quelconque » qui fait son petit bout de chemin, qui s’aime et qui file un parfait bonheur.

Les mentalités ne sont plus aussi fermées que ce qu’elles étaient. Il est tout de même plus simple, à l’heure actuelle, d’accepter les différences d’autrui, à l’heure actuelle, plus besoin d’appréhender de faire sont coming-out, c’est désormais plus simple, et bien mieux accepter qu’auparavant, être gay c’est être normal, en phase avec soi-même et les gens commence seulement à le comprendre.

Après les terribles débats et les violences engendrés par l’adoption de cette loi, il faut remettre les pieds sur terre. Le premier mariage gay en France a eu lieu le 29 mai, nous le savons tous. Mais pourquoi tant de médiatisation ?

Pourquoi faire parler ce jeune couple devant les caméras. Ils sont hommes, ils sont eux-mêmes et puis c’est tout. Ils ne demandent que leur tranquillité, pour vivre leur amour au grand jour, sans être regardés comme des « exceptions ». Ils ont eu le courage de se demander publiquement en mariage, qu’on les laisse tranquille. Pour eux, rien n’est plus beau que l’union reconnue officiellement, en dehors du fait que leur amour ne sera que plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fais marcher ta tête au lieu de ta queue ;) *

*