Don du sang pour tous

Oui au don du sang pour tous

Steven Kuzan, gay de 22 ans ce vois interdit de donner sont sang. Pourquoi ? parce qu’il est homosexuel :

Aujourd’hui, il est interdit aux « hommes ayant eu ou ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes, quelle que soit l’ancienneté du rapport » de donner leur sang.

Actuellement en France, il est apparemment interdit aux homosexuels de donner leurs sang au même titre que les toxicomanes ou personnes atteintes de maladies sexuellement transmissible.

Steven Kuzan, à créer une pétition sur change.org dans le but de faire réagir les élus concernés et de faire évolué la situation actuelle.

« Je m’appelle Steven Kuzan, j’ai 22 ans. Je suis aide-soignant par passion, je me considère comme combattant pour le bonheur et le bien être des gens. Je suis de groupe sanguin B+, comme seulement 9% de la population mondiale. Mais même si mon sang est très rare et qu’il pourrait aider de nombreuses personnes, je me vois refuser ce qui est l’un des gestes les plus précieux pour moi : en faire don.  » Extrait de la pétition.

la pétition à réunie plus de 100 000 signatures mais  ce n’est pas encore suffisant ! Si vous souhaitez apporter votre soutien, signé la pétition, rendez vous sur :

https://www.change.org/fr/pétitions/oui-au-don-du-sang-pour-tous-stop-à-l-interdiction-pour-les-homosexuels

Nous vous invitons également à vous rendre sur sa page Facebook pour soutenir sont action :

https://www.facebook.com/dondusanggay/info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fais marcher ta tête au lieu de ta queue ;) *

*