Le marketing sur les site de rencontres gay

Jugez-vous un livre uniquement sur sa couverture ? est ce que l’habit fait le moine ?

L’impact de l’image

Il est facile, au premier regard, de définir la pertinence et/ou la qualité de site de rencontres gay sur la modernité et la « beauté » de sa page d’accueil, ces fonctionnalités dernier cri, sur les photos de mecs bâties comme des dieux grec en fonds… Nombreuses sont les techniq

ues pour nous pousser à nous inscrire mais est ce que ‘l’interface et l’apparence d’un site de rencontres gay doit primer sur le reste ?

 Ce qui compte vraiment sur un sites de rencontres gay

NON ! l’apparence d’un site ne reflète, en réalité en aucun cas sont contenu réel !  Il y a trois points qui ont une importance majeur   :

 

– La communauté gay présente sur le site

A quoi bon s’inscrire sur un site même attrayant et parfaitement fonctionnel si il n’y a personne dessus ? être présent sur un site vide ne vous apportera rien et pourtant nombreux sites de rencontres gay sont truffé de robots, ou pire de scammer (voir notre article sur le sujet). La première chose que tous les mecs font ou doivent faire sur un sites de rencontres gay c’est de vérifié la présence d’autres membres réels et actifs ! C’est simple il suffit de faire une rapide recherche et d’en contacter quelques-uns notamment quand on habite hors d’un grande ville ou parfois, malheureusement il est difficile de trouver d’autres membres…

– Les fonctionnalité de tchat et de matching et de géolocalisation

A quoi bon discuter avec des mecs qui ne vous correspondent pas, physiquement, intellectuellement, culturellement…. et habitant à l’autre bout du monde ?  un matching performant permet de présélectionner des mecs avec qui vous aurez plus probablement une affinité et plus  d’envie d’échanger 😉 qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous, qui habite dans la zone géographique que vous avez sélectionné etc…

– Une interface bien pensée

C’est quoi une interface ? c’est tout simplement les différents éléments qui se trouvent à l’écran et qui vous permettent d’interagir avec le site (et donc avec les autres mec ;)). Une interface ludique, fluide et agréable et un atout majeur lors de la navigation sur un site de rencontres gay, vous n’y allez pas pour passer des heures et des heures à apprendre comment le site fonctionne mais pour faire des rencontres, il peut être très frustrant de se retrouver sur un site sans queue ni tête où vous été obligé de passer par un apprentissage pour pouvoir comprendre comment utiliser le site.

 

Même si, en premier lieu, il est très appréciable de se rendre sur un « joli » site gardez en tête que ce n’est ce qui importent. Il est préférable d’utiliser un site fonctionnel et vivant, bien que dans certain cas l’un n’empêche pas l’autre. Bien sur le mieux est de vous faire votre propre avis sur la question, en sachant que la plupart des sites de rencontres gay sont gratuits à l’inscription.

Visitez notre top 3 des meilleurs sites de rencontres gay.